Nouvel onglet "Enseignants" pour les responsables d'équipes pédagogiques
Créer un nouveau rôle pour les enseignants : responsable pédagogique ("manager" dans les tables).
Les responsables péda ont accès à un nouvel onglet nommé "Enseignants" à gauche de l'onglet "Missions". Là, il est possible :
-
de former des équipes pédagogiques constituées d’enseignants (des institutions de rattachement) -
d'ajouter des enseignants (dans une des institutions de rattachement du resp péda) : il faudra une classe d'enseignants pour chaque institution -
de transformer un compte étudiant en compte enseignant (dans une des institutions de rattachement)
Les équipes pédagogiques (commencer par cela)
Faire une table "Equipes pédagogiques" dans l'onglet "Enseignants" un peu comme la table "Classes" de l'onglet "Etudiants" (par contre on ne fait pas de table équivalente à la table "Etudiants"). Pour la modification des équipes pédagogiques, c'est tout à fait comme la modification des classes sans le code d'auto-inscription.
Les équipes pédagogiques peuvent être rattachées à des missions et à des classes par des liens link_mission_tteam
et link_class_tteam
. Lors de la création de ces liens, on répercute sur les enseignants de l'équipe en créant les liens link_class_teacher
et link_mission_teacher
(rôle teacher) s'ils n'existent pas déjà.
L'ajout d'un enseignant à une équipe pédagogique lui donne dynamiquement les mêmes droits que les autres membres de l‘équipe péda : on récupère les liens de l'équipe péda et on les répercute sur l'enseignant nouvellement ajouté à l'équipe. Idem pour la suppression d'un enseignant d'une équipe.
Cette issue correspond à des demandes de Christian Hoffmann et Mathilde Loretz