MagicWord issueshttps://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues2017-09-25T15:20:25+02:00https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/67(Re)jouer ses propres parties #22017-09-25T15:20:25+02:00Mathieu Loiseau(Re)jouer ses propres parties #2cf. #23
Ne serait-ce que pour tester sa partie, ce serait pertinent de pouvoir la jouer. Et puis aussi, on m'a fait remonter qu'on pouvait vouloir rejouer une partie donnée.
Du coup, à terme, ça pourrait être bien que les critères de ...cf. #23
Ne serait-ce que pour tester sa partie, ce serait pertinent de pouvoir la jouer. Et puis aussi, on m'a fait remonter qu'on pouvait vouloir rejouer une partie donnée.
Du coup, à terme, ça pourrait être bien que les critères de droit de jouer une partie deviennent des critères pour pouvoir être classé sur une partie. Mais si on veut rejouer une partie, qu'on puisse le faire.
**bouton « rejouer » dans les classements de « parties massives »**https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/35nombre de parties en cours à l'écran d'accueil2017-09-25T15:22:46+02:00Mathieu Loiseaunombre de parties en cours à l'écran d'accueil*Created by: arnaudbey*
*Created by: arnaudbey*
https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/28combos2017-09-25T15:23:09+02:00Mathieu Loiseaucombos*Created by: arnaudbey*
attendre de casser le combo (pour valider un plus petit par exemple) ou de valider seulement le plus grand*Created by: arnaudbey*
attendre de casser le combo (pour valider un plus petit par exemple) ou de valider seulement le plus grandhttps://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/23(Re)jouer ses propres parties #12017-09-25T15:23:23+02:00Mathieu Loiseau(Re)jouer ses propres parties #1Pour tester sa partie, ce serait pertinent de pouvoir la jouer.
Créer un bouton « tester » dans l'éditeur de partie (avec pas de chrono et un bouton revenir à l'éditeur).Pour tester sa partie, ce serait pertinent de pouvoir la jouer.
Créer un bouton « tester » dans l'éditeur de partie (avec pas de chrono et un bouton revenir à l'éditeur).https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/3RèglesDuJeu2017-09-25T15:24:44+02:00Mathieu LoiseauRèglesDuJeu*Created by: Rachouli*
- [ ] Afficher les règles du jeu
- [ ] En tant que joueur, je peux jouer une partie/turoriel
*Created by: Rachouli*
- [ ] Afficher les règles du jeu
- [ ] En tant que joueur, je peux jouer une partie/turoriel
https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/69Score de contribution2017-09-25T15:43:52+02:00Mathieu LoiseauScore de contributionCréer un score de contribution de chaque joueur, en fonction :
* [ ] du nombre de partie massives créées ;
* [ ] de la qualité des parties massives créées (cf. #70);
* [ ] du nombre de formes ajoutées au lexique (cf. #57).Créer un score de contribution de chaque joueur, en fonction :
* [ ] du nombre de partie massives créées ;
* [ ] de la qualité des parties massives créées (cf. #70);
* [ ] du nombre de formes ajoutées au lexique (cf. #57).https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/70Évaluation des parties #12017-09-25T15:43:53+02:00Mathieu LoiseauÉvaluation des parties #1* [ ] Pour chaque partie jouée, le joueur pourra indiquer si c'était une bonne partie (:thumbsup:) ou une mauvaise (:thumbsdown:)
* [ ] En plus de la « popularité » (nombre de joueurs impliqués), les parties peuvent être triées par « eva...* [ ] Pour chaque partie jouée, le joueur pourra indiquer si c'était une bonne partie (:thumbsup:) ou une mauvaise (:thumbsdown:)
* [ ] En plus de la « popularité » (nombre de joueurs impliqués), les parties peuvent être triées par « eval »<br />**√popularité × (nb :thumbsup: - nb :thumbsdown:)**<br />ou un truc du genre.https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/57forme erronée2017-09-25T15:43:53+02:00Mathieu Loiseauforme erronée*Created by: arnaudbey*
système d'ajout dans la base de formes (au mieux présentes dans le wiktionaire) ou à minima après validation par un tiers.
L'ajout de forme est proposé, pour les formes refusées :
* pendant le jeu ;
* pendant la...*Created by: arnaudbey*
système d'ajout dans la base de formes (au mieux présentes dans le wiktionaire) ou à minima après validation par un tiers.
L'ajout de forme est proposé, pour les formes refusées :
* pendant le jeu ;
* pendant la création de parties.
https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/64Validation des objectifs2017-09-28T14:51:21+02:00Mathieu LoiseauValidation des objectifsSi on crée un objectif dans une manche en français, qu'on change la langue de la manche vers l'anglais, l'objectif reste valide (y compris dans les générations de grille, cf. https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/is...Si on crée un objectif dans une manche en français, qu'on change la langue de la manche vers l'anglais, l'objectif reste valide (y compris dans les générations de grille, cf. https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/issues/65) même si la forme n'est pas dans le dico, jusqu'à ce qu'on tente de publier la partie. Auquel cas, ça dit qu'il y a un objectif qui n'est pas réalisable, mais pas lequel ou pourquoi.
Plusieurs pistes de résolution :
* on revérifie les objectifs au changement de langue ;
* quand on a un « Erreur de publication (problème findword non réalisable round 1) », on relance la procédure qui met les '??' au chargement de la page de la manche concernée.https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/77Nouveau mode de jeu pour le duel2017-10-07T11:37:18+02:00Mathieu LoiseauNouveau mode de jeu pour le duelInspiré des [smart mines](http://wiki.lezinter.net/index.php?title=ArchIv'nnova:GAMER/Magic_Word&oldid=8997#story39) et autres [stop chronos](wiki.lezinter.net/index.php?title=ArchIv'nnova:GAMER/Magic_Word&oldid=8997#story40). Le duel se...Inspiré des [smart mines](http://wiki.lezinter.net/index.php?title=ArchIv'nnova:GAMER/Magic_Word&oldid=8997#story39) et autres [stop chronos](wiki.lezinter.net/index.php?title=ArchIv'nnova:GAMER/Magic_Word&oldid=8997#story40). Le duel se jouerait alors en 3 manches d'une minute. Durant chaque manche, 6 objectifs sont générés automatiquement :
* 2 objectifs combos ;
* 1 objectif contrainte ;
* 3 objectifs find word.
Les mots "find word" seront pris dans la word box du joueur défié pendant la manche 1, dans la word box du joueur défiant pendant la manche 2, dans des parties massives pour la manche 3.
À chaque objectif réalisé, aucun point de bonus n'est ajouté, par contre le joueur gagne 10 secondes de plus.
Il faut encore :
- [ ] Définir les conditions pour pouvoir jouer ces parties (Combien de mots dans la wordbox ? Quel pourcentage qui peuvent aller ensemble dans une grille ?)
- [ ] Définir la stratégie pour les objectifs combo (Quelle puissance de combo en fonction des combos présents dans la grille ?)
- [ ] Définir le type de contrainte à ajouter ;
- [ ] Répondre au besoin #78 https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/80pb visualisation des consignes2018-09-12T18:28:39+02:00Virginie Zampapb visualisation des consignesquand consigne trop longues et qu'il y a plusieurs consignes elles se chevauchentquand consigne trop longues et qu'il y a plusieurs consignes elles se chevauchenthttps://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/78Wordbox dans le profil d'un joueur2018-10-15T10:24:57+02:00Mathieu LoiseauWordbox dans le profil d'un joueurPour le #77, il est nécessaire que les joueurs puissent voir les wordbox les uns des autres (comme ça, ça les pousse à mettre plein de mots dedans pour pas que l'adversaire ne puisse se contenter de regarder les 5 formes présentes pour g...Pour le #77, il est nécessaire que les joueurs puissent voir les wordbox les uns des autres (comme ça, ça les pousse à mettre plein de mots dedans pour pas que l'adversaire ne puisse se contenter de regarder les 5 formes présentes pour gagner des secondes faciles).
Du coup, quand on affiche le profil d'un joueur, il faudrait afficher d'office sa wordbox à la fin…https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/76Traiter les formes présentes/trouvées comme un onglet cf. #752018-10-15T14:46:48+02:00Mathieu LoiseauTraiter les formes présentes/trouvées comme un onglet cf. #75Ça permet de diminuer un peu l'ascenseur sur smartphone et c'est pas très embêtant pour la version ordi.
On pourrait avoir un truc du genre :
**25 formes trouvées**/présentes
et quand on clique sur le bouton "présentes" on a
**257 fo...Ça permet de diminuer un peu l'ascenseur sur smartphone et c'est pas très embêtant pour la version ordi.
On pourrait avoir un truc du genre :
**25 formes trouvées**/présentes
et quand on clique sur le bouton "présentes" on a
**257 formes** trouvées/**présentes**https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/85Objectifs find word automatisés depuis le wiktionnaire2019-01-04T15:57:54+01:00Mathieu LoiseauObjectifs find word automatisés depuis le wiktionnaireÀ partir de la liste des mots trouvés par chaque joueur, permettre de créer automatiquement des objectifs [find word](http://wiki.lezinter.net/index.php/ArchIv%27nnova:GAMER/Magic_Word/Sp%C3%A9cifications/Mod%C3%A8le_de_donn%C3%A9es#Obje...À partir de la liste des mots trouvés par chaque joueur, permettre de créer automatiquement des objectifs [find word](http://wiki.lezinter.net/index.php/ArchIv%27nnova:GAMER/Magic_Word/Sp%C3%A9cifications/Mod%C3%A8le_de_donn%C3%A9es#Objectif_FindWord) pour les duels en mode _conquer_ en prenant une définition du mot dans le wiktionnaire.
Pour expliquer le fonctionnement, on va définir 3 types de lemmes dans le cas d'un affrontement entre A et B :
1. **lemme exclusif A** : A a trouvé une ou plusieurs formes de ce lemme dans ses parties, mais B n'en a jamais trouvé ;
2. **lemme exclusif B** : B a trouvé une ou plusieurs formes de ce lemme dans ses parties, mais A n'en a jamais trouvé ;
3. **lemme mutuel** : A et B ont trouvé une ou plusieurs formes de ce lemmes dans leurs parties ;
La création d'une manche _conquer_ entre A et B se ferait avec 6 objectifs de la manière suivante :
1. on essaie 2 lemmes exclusifs A, 2 lemmes exclusifs B, 2 lemmes mutuels ;
1. si c'est impossible 1 lemme exclusif A, 1 lemme exclusif B, 4 lemmes mutuels ;
1. si c'est impossible 3 lemmes exclusifs A, 3 lemmes exclusifs B ;
1. si c'est impossible 6 lemmes mutuels ;
1. si c'est impossible 6 lemmes aléatoire parmi les 300 mots de 4 lettres ou plus les plus trouvés par les joueurs.https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/73Supprimer une partie2019-05-15T16:11:25+02:00Mathieu LoiseauSupprimer une partiePermettre de supprimer une partie :
- [ ] dans les parties en chantier pour les utilisateurs ;
- [ ] partout pour l'administrateur (pas nécessaire de supprimer les stats de mots trouvés de ceux qui ont joué les parties, on supprime juste...Permettre de supprimer une partie :
- [ ] dans les parties en chantier pour les utilisateurs ;
- [ ] partout pour l'administrateur (pas nécessaire de supprimer les stats de mots trouvés de ceux qui ont joué les parties, on supprime juste la grille/les objectifs et la table de score associée).https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/lzbk/MagicWord/-/issues/68Groupes2020-09-30T15:56:52+02:00Mathieu LoiseauGroupesEn plus de s'ajouter des contacts, un joueur peut créer un groupe et inviter d'autres joueurs à le rejoindre.
* [ ] créer un groupe avec :
* [ ] nom de groupe ;
* [ ] public / privé :
* [ ] *public*, le joueur du groupe sait qu'...En plus de s'ajouter des contacts, un joueur peut créer un groupe et inviter d'autres joueurs à le rejoindre.
* [ ] créer un groupe avec :
* [ ] nom de groupe ;
* [ ] public / privé :
* [ ] *public*, le joueur du groupe sait qu'il est dans le groupe (et pour voir les membres d'un groupe public, il faut y appartenir) ;
* [ ] *privé*, le joueur qui crée le groupe peut lister les utilisateurs du jeu et les ajouter à son groupe (sans autorisation ou validation des membres).
* [ ] inviter des joueurs à un groupe public :
* [ ] sous forme de notification dans la plateforme (on choisit les joueurs dans une liste et ils reçoivent une invitation) ;
* [ ] sous forme de lien : toutes les personnes recevant le lien peuvent valider leur ajout au groupe ;
* [ ] idéalement, si la personne qui reçoit le lien n'a pas de compte et crée son compte sur avec le lien, elle a en plus la case « rejoindre le groupe XXX » cochée par défaut dans le formulaire de *registration* ;
* [ ] par défaut, chaque utilisateur possède déjà le groupe *privé* de ses « contacts » ;
* [ ] quand on affiche la liste des contacts, on a une liste déroulante avec tous nos groupes privés ou publics (on doit appartenir à un groupe public pour le voir), qui permet de lister les membres selon cette liste ;
* [ ] la biographie langagière #22 peut permettre de rejoindre un groupe public implicite du niveau du joueur ;
* [ ] dans tous les classements, on peut filtrer la table des scores selon nos différents groupes (publics ou privés).