Refactor "add a user"
Il y a plusieurs endroits dans LNB où il est nécessaire d' "ajouter un/des utilisateurs". Exemple :
Le code n'est pas toujours satisfaisant et il n'est pas factorisé. Il faudrait refaire quelque chose de propre en suivant les principes suivants :
- les ajouts peuvent se faire sur des users (enseignants, étudiants) ou des teacher_teams
- le data-list est chargé une seule fois par un Ajax :
- soit au clic dans l'input si le nombre d'items n'est pas trop important
- soit lorsque n caractères sont entrés, afin de réduire le nombre d'items par une sélection initiale (*)
- il faut pouvoir utiliser divers filtres pour sélectionner les items à mettre initialement dans le data-list (voir ci-dessous)
- la sélection des items du data-list lorsque des caractères sont entrés dans le champ input se fait en local une fois que le data-list est chargé
- vérifier que touts les ajouts se font bien par id ( @renaudos indique que l'ajout est parfois fait via le nom !!)
Liste des pages où un ajout d'utilisateur(s) est présent + choix des utilisateurs et teacher_teams à récupérer dans l'Ajax :
/manager/teachers/
Enseignants d'une EQUIPE PEDA : dans "Ajouter/modifier une équipe péda" :
- enseignants qui appartiennent à l'institution du
teacher_team
en cours de modification
/teacher/mission/id_mission
Enseignants d'une MISSION : dans "Enseignants associés" :
- tous les enseignants de l'instance LabNbook (afficher l'institution à côté des noms des enseignants)
- équipes pédagogiques non archivées & dont l'enseignant courant est manager
/teacher/students
Enseignants d'une CLASSE : dans "Ajouter/modifier une classe" :
- enseignants appartenant à l'institution de la classe en cours de modification
- équipes pédagogiques non archivées & dont l'enseignant courant est manager
Etudiants d'une EQUIPE : dans "Mise en équipe" :
utilisateurs des classes non archivées de l'enseignant courant & ne faisant pas partie de la classe sur laquelle est faite la mise en équipe- Modification du 22/02/24 : utilisateurs (enseignant ou étudiant) appartenant à l'institution de la classe de la mise en équipe et n'appartenant pas directement à la classe
teacher/reports/
Etudiants d'un EQUIPE : dans "Modifier les options de rapport(s)" :
utilisateurs des classes non archivées de l'enseignant courant (supprimer la possibilité de rechercher par classe)- Modification du 22/02/24 : utilisateurs (enseignant ou étudiant) appartenant à l'institution de la classe de la mise en équipe du rapport - supprimer la possibilité de rechercher par classe
Messagerie :
Enseignants et étudiants d'une CONVERSATION : dans "nouvelle conversation" ou "ajouter des participants" :
- pour un enseignant :
- tous les enseignants de l'instance LabNbook (afficher l'institution à côté des noms des enseignants)
- utilisateurs des classes non archivées de l'enseignant courant
- pour un étudiant : selon les droits accordés dans le rapport auquel est rattachée la conversation. Si la conversation n'est pas rattachée à un rapport, il ne faut pas afficher le bouton (+) qui permet à l'étudiant d'ajouter des participants à la conversation.
(*) à mon avis, ce n'est pas utile : actuellement le maximum d'étudiants pour un enseignant donné est 759