Problème d'utilisation du téléphone pour une première connexion à LNB et une mise en équipe par les étudiants (UI)
En cours, les étudiants peuvent utiliser leur téléphone pour se connecter une première fois à LNB et choisir leur équipe pour une activité Moodle. Il y a deux problèmes d'UI qui empêchent que cette connexion se fasse facilement (je ne sais pas pourquoi on n'avait pas ces problèmes d'UI l'an dernier).
-
Une fois que les étudiants sont connectés à LNB ils arrivent sur la page de choix des missions avec le pop-up d'acceptation des CGU. Problème, la partie gauche de ce pop-up est cachée sans barre de scroll accessible. Les étudiants ne peuvent pas cocher la case d'acceptation des CGU et entrer dans LNB. Il faudrait pouvoir accéder à l'intégralité du pop-up. NB : il y a un contournement possible en se mettant en "mode ordinateur" sur le navigateur du telephone, mais bon, ce n'est pas une solution pérenne... -
Quand les étudiants choisissent comment ils se mettent en équipe sur téléphone, tous les messages en haut du téléphone s'affichent en gros (je crois qu'il y avait des alertGently notamment) alors que les radio-button qui permettent de faire le choix d'équipe sont tout petits. -
Je crois (à vérifier) que l'option "nouvelle équipe" n'était pas toujours en bas de liste => les étudiants ne voyaient pas cette possibilité. Attention, cette interface se rafraichit par un synchronize si mes souvenirs sont bons. -
Je crois comprendre les alertGently : on obtient un alertGently (cf. ci-dessous) quand on utilise un téléphone. Il ne faut appliquer cet alertGently que pour une page "rapport".
Edited by Cedric d'Ham
