Skip to content

Problème d'utilisation du téléphone pour une première connexion à LNB et une mise en équipe par les étudiants (UI)

En cours, les étudiants peuvent utiliser leur téléphone pour se connecter une première fois à LNB et choisir leur équipe pour une activité Moodle. Il y a deux problèmes d'UI qui empêchent que cette connexion se fasse facilement (je ne sais pas pourquoi on n'avait pas ces problèmes d'UI l'an dernier).

  • Une fois que les étudiants sont connectés à LNB ils arrivent sur la page de choix des missions avec le pop-up d'acceptation des CGU. Problème, la partie gauche de ce pop-up est cachée sans barre de scroll accessible. Les étudiants ne peuvent pas cocher la case d'acceptation des CGU et entrer dans LNB. Il faudrait pouvoir accéder à l'intégralité du pop-up. NB : il y a un contournement possible en se mettant en "mode ordinateur" sur le navigateur du telephone, mais bon, ce n'est pas une solution pérenne...
  • Quand les étudiants choisissent comment ils se mettent en équipe sur téléphone, tous les messages en haut du téléphone s'affichent en gros (je crois qu'il y avait des alertGently notamment) alors que les radio-button qui permettent de faire le choix d'équipe sont tout petits.
  • Je crois (à vérifier) que l'option "nouvelle équipe" n'était pas toujours en bas de liste => les étudiants ne voyaient pas cette possibilité. Attention, cette interface se rafraichit par un synchronize si mes souvenirs sont bons.
  • Je crois comprendre les alertGently : on obtient un alertGently (cf. ci-dessous) quand on utilise un téléphone. Il ne faut appliquer cet alertGently que pour une page "rapport".

image.png

Edited by Cedric d'Ham
To upload designs, you'll need to enable LFS and have an admin enable hashed storage. More information